Titre : | Catalogue des bonnes pratiques sur l'accueil des réfugiés dans l'enseignement supérieur | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | UNIMED : Union des univesités de la méditerranée, coord. ; Campus France (France), coord. ; EUA : Association européenne des universités, coord. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
UNIMED : Union des universités pour la méditerranée
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
16 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le projet inHERE (Higher Education Supporting Refugees in Europe) vise à faciliter l’accès des réfugiés aux établissements d’enseignement supérieur européens et à accompagner leur intégration au sein des communautés d’accueil. Développé dans le cadre de ce projet Erasmus+, le catalogue des bonnes pratiques est le produit de l’analyse d’environ 300 initiatives mises en œuvre par des établissements d’enseignement supérieur dans 32 pays européens engagés dans l’accueil des réfugiés. Il a pour but de servir de source d’inspiration pour les communautés universitaires européennes et mondiales, ainsi que de permettre des échanges et des collaborations entre les acteurs intéressés.
|
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, formation linguistique, MOOC : massive open online course, travail collaboratif, apprentissage en ligne, bonnes pratiques, employabilité, enseignement supérieur, intégration des élèves, migrant, reconnaissance de diplôme, réfugié, soutien financier, transition de l'école au travail, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.inhereproject.eu/wp-content/uploads/2017/10/inHERE-GPC-fr.PDF.pdf URL |