Titre : | New technologies and 21st century children: recent trends and outcomes |
Auteur(s) : | Julie HOOFT GRAAFLAND |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 09/2018 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 179 |
Description : | 60 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quelles sont les répercussions des nouvelles technologies sur les enfants ? Le document présente une synthèse de la littérature sur les tendances récentes en matière d’accès et d’utilisation des nouvelles technologies en fournissant un aperçu des risques et des opportunités dans les pays de l’OCDE. Il explore différents facteurs tels que le statut social, le statut économique qui sous-tendent ces tendances et conduisent à des inégalités, en ligne, et hors ligne. Il est important de développer la résilience numérique. Les stratégies efficaces encouragent une utilisation active plutôt que passive d’Internet, l’inclusion de la sécurité en ligne dans les programmes scolaires et le soutien aux TIC des parents et des enseignants. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, milieu social, nouvelles technologies, réseau social, statut socio-économique, bien-être, compétence informatique, école, enseignement primaire, enseignement secondaire, famille, formation des enseignants, inégalité sociale, information, Internet, objet pédagogique numérique, santé, TIC, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/e071a505-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2Fe071a505-en&mimeType=pdf URL |