Titre :
|
Entrer dans la lecture en FLS : apprendre à lire le français aux élèves allophones
|
Auteur(s) : | Bertrand LECOCQ, coord. ; Céline BEAUGRAND ; Sophie BIGOT DE PREAMENEU |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Futuroscope : Réseau Canopé
|
Année de publication :
|
2018
|
Collection :
|
Agir, ISSN 2425-9861 |
Description :
|
63 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-240-04643-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage répond aux besoins d’enseignants d’élèves allophones, de 8 à 18 ans, nouvellement arrivés en France, scolarisés, qu’ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique. Conçu pour un travail en autonomie sur ordinateur avec l’application associée téléchargeable sur le site reseau-canope.fr, cet outil permet un parcours personnalisé selon la langue d’origine et le profil scolaire de l’élève (lecteur ou non en langue d’origine, d’alphabet latin ou non). L’ensemble est composé de : 1) présentation du cadre théorique et de la méthode d’apprentissage proposée ; 2) d’une application constituée d’un module « Consignes pour l’apprentissage des consignes et pictogrammes associés », d’un module « Phonétique » et de 15 modules « Sons ». [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écriture, apprentissage de la lecture, consigne, enseignement du FLS, phonétique, UPE2A : unité pédagogique pour élèves allophones arrivants, vocabulaire, littérature |
Zone(s) géographique(s) :
|
|