Titre : | Turn the tide: refugee education in crisis |
Auteur(s) : | UNHCR : The UN refugee agency |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Geneva : UNHCR : The UN refugee agency |
Année de publication : | 08/2018 |
Description : | 57 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quatre millions d’enfants réfugiés ne vont pas à l’école. À peine 61 % des enfants réfugiés vont à l’école primaire, tandis que 92 % des enfants dans le monde ont cette possibilité. Le rapport exhorte les pays d’accueil à permettre l’inscription des enfants réfugiés dans leur système national, en leur assurant un programme approprié, depuis l’école primaire jusqu’à l’enseignement secondaire, de façon à leur garantir les qualifications nécessaires pour entrer à l’université ou démarrer une formation professionnelle supérieure. Il note également que les pays en développement accueillent 92 % des réfugiés en âge d’être scolarisés, et que ces pays ont besoin d’un soutien financier durable de la part de la communauté internationale. Enfin il plaide pour le renforcement des partenariats avec le secteur privé, avec les organisations humanitaire ou d’aide au développement, ainsi qu’avec les gouvernements. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, droit à l'éducation, migrant, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.unhcr.org/5b852f8e4.pdf URL |