Titre :
|
Sur la piste des facteurs d'attrition et de rétention au sein du régime d'immersion en français à l'Université d'Ottawa
|
Auteur(s) : | Alysse WEINBERG ; Jérémie SÉROR ; Thierry SIMONET |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 74, n° 2, mai 2018)
|
Description :
|
p. 302-330, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le régime d'immersion en français (RIF) de l'Université d'Ottawa permet aux étudiants anglophones de faire une partie de leurs études en français. Basée sur des entrevues semi-dirigées menées auprès d'étudiantes et des dessins réflexifs, l'étude s'intéresse aux facteurs d'attrition et de rétention liés à l'immersion en français, notamment à l'atmosphère d'apprentissage dans les cours de discipline et de langue, et à leurs impacts sur les étudiants. Des pistes d'amélioration du dispositif pédagogique sont proposées. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement du FLS, immersion linguistique, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, étudiant, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada
|