Titre :
|
Werteerziehung und kompetenzförderung in der oberstufe : thementeil
|
Auteur(s) : | Kristine DEHARDE, coord. ; Ulrike C. LANGE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 3, 2018)
|
Description :
|
p. 4-31, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Comment éduquer aux valeurs dans l'enseignement du FLE ? Ce dossier propose d'aborder avec les élèves, à travers divers supports (blogs, film, discours politiques), des sujets de société comme le handicap en milieu professionnel, la radicalisation ou la migration en Europe. Il donne aussi des pistes et propose des fiches de travail.
|
Sujet(s) : | , analyse du discours, arts plastiques, audiovisuel, blog, compréhension orale, développement des compétences, discours politique, enseignement du FLE, film, jeu de rôle, milieu professionnel, support de cours, transport, valeur, approche inclusive, architecture, enseignement secondaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|