Titre : | Structural characteristics and process quality in early childhood education and care: a literature review |
Auteur(s) : | Pauline SLOT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 07/2018 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°176 |
Description : | 65 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Cette revue de la littérature a pour de but de fournir un vaste aperçu de la recherche sur tous les aspects de la qualité de l’éducation et de l’accueil des enfants, depuis la naissance jusqu’à 5 ans, en centre et à domicile. Elle examine notamment les relations entre les caractéristiques structurelles et la qualité des processus. Les caractéristiques structurelles ont été examinées aux niveaux du système, de l’organisation, des classes et du personnel. La constatation la mieux étayée est la corrélation positive entre formation initiale et continue du personnel et qualité des processus. L'incidence du taux d'encadrement est également bien établie. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, reddition de comptes, accueil extra-scolaire, assurance qualité, classe, corps enseignant, éducation par la famille, éducation pré-primaire, enseignant, établissement pré-primaire, évaluation, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/edaf3793-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2Fedaf3793-en&mimeType=pdf URL |