Titre :
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Widening higher education participation in rural communities in England: an anchor institution model
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Auteur(s) : | Geoffrey ELLIOTT |
Type de document :
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Article
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Revue :
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International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 64, n° 1, mars 2018)
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Description :
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p. 65-84, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Sur fond de politique menée par le Royaume-Uni pour élargir la participation à l’enseignement supérieur dans un esprit d’inclusion sociale, l’article vise à cerner les raisons pour lesquelles les efforts déployés ont rencontré un succès limité et propose une alternative : un modèle « d’institution d’ancrage ». Une université et un organisme privé de formation étaient les principaux partenaires de cette initiative connue sous le nom de Partenariat Sud-Ouest (pseudonyme). Ils ont élaboré ce modèle pour répondre aux besoins spécifiques de femmes adultes souhaitant et/ou devant suivre des études à temps partiel dans une région rurale, côtière ou isolée du Sud-Ouest de l’Angleterre. Cette étude de recherche examine l’efficacité du modèle, déjà utilisé pour promouvoir le transfert de connaissances, à élargir la participation à l’enseignement supérieur dans le contexte du Partenariat Sud-Ouest. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , accès à l'éducation, enseignement supérieur, espace rural, formation tout au long de la vie, intégration sociale, politique en matière d'éducation, taux de participation à l'enseignement, éducation des femmes, zone rurale |
Zone(s) géographique(s) :
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Royaume-Uni
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DOI :
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10.1007/s11159-017-9696-4
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