Titre : | Analyse comparative du temps d'instruction annuel recommandé dans l'enseignement obligatoire à temps plein en Europe - 2017/2018 |
Auteur(s) : | EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 05/2017 |
Collection : | Eurydice - faits et chiffres |
Description : | 40 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9492-788-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport analyse le temps d'instruction minimum recommandé dans l'enseignement général obligatoire à temps plein dans 43 systèmes éducatifs européens pour l'année 2017/2018. Une attention spécifique est accordée aux matières, avec un accent particulier sur la lecture, l'écriture et la littérature, les mathématiques, les sciences naturelles et les études sociales. Ce rapport décrit comment la lecture, l'écriture et la littérature constituent le domaine qui occupe la plus grande proportion du temps d'instruction, en particulier dans l'enseignement primaire. Outre l'analyse comparative, le rapport comprend des diagrammes nationaux qui illustrent les données par pays et par matière. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , école primaire, emploi du temps, enseignement primaire, enseignement secondaire, matière d'enseignement, temps d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
DOI : | 10.2797/648059 |
Document numérique (1)
https://publications.europa.eu/nl/publication-detail/-/publication/28eea440-7b48-11e8-ac6a-01aa75ed71a1/language-fr URL |