Titre : | Concevoir et mettre en œuvre une politique de subventions aux écoles |
Auteur(s) : | Camille HARANG, réd. ; Chloé CHIMIER, réd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IIPE Institut international de la planification |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 79 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La mise en place d'une politique de subventions aux écoles est une stratégie prometteuse pour améliorer l'accès à l'éducation, l'équité et la qualité. Dans un nombre croissant de pays en développement, les écoles reçoivent des fonds alloués par le gouvernement. Comment garantir une utilisation efficace de ces subventions pour le bien-être des élèves ? Comment piloter et contrôler efficacement l'utilisation des fonds ? Quels rôles peuvent jouer les acteurs au sein et autour de l'école ? Élaboré à partir de recherches menées par l'IIPE et ses partenaires dans 14 pays et près de 200 écoles, ce guide technique propose un cadre de réflexion pratique et des options stratégiques aux décideurs et aux planificateurs en charge de la conception et de la mise en œuvre d'une politique de subventions aux écoles. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , subvention, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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