Titre :
|
Les politiques d'éducation à l'information, aux médias et au numérique dans le monde
|
Auteur(s) : | Anne LEHMANS, coord. ; Vincent LIQUETE, coord. ; Louise LIMBERG, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education comparée (n° 19, 2018)
|
Description :
|
p. 11-289, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Ce numéro vise à décrire les politiques mises en œuvre dans le monde autour de l’information, dans les systèmes d’éducation du premier et du seconde degré, avec une brève incursion dans les systèmes universitaires. Il s’agit également de comparer les systèmes d’intention de ces politiques, les représentations sous-jacentes ainsi que les objectifs des programmes. Que vise-t-on, comment s’articulent de tels enseignements ? Autour de quelles dimensions médiatique, informatique, documentaire, se construisent les politiques et le programmes ? Quel futur citoyen recherche-t-on, au service de quelles améliorations sociales ? Quelles valeurs sont alors mises en avant ? [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation aux médias et à l'information, éducation comparée, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, information, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
Bénin,
Brésil,
Canada,
États-Unis,
France,
Québec,
Royaume-Uni,
Suède,
Togo
|