Titre :
|
Petite enfance, grands défis V : cap sur l'école primaire
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
06/2018
|
Collection :
|
Enseignement et compétences |
Description :
|
388 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-30061-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La transition de l'éducation préscolaire vers l'enseignement primaire constitue une étape importante pour les enfants. Avec des transitions de qualité, les effets positifs de la préscolarisation sont davantage susceptibles de se prolonger tout au long de l’enseignement primaire, et au-delà. Ce rapport fournit un état des lieux de la question et compare la situation de 30 pays de l'OCDE et pays partenaires, en s'appuyant sur des rapports nationaux. Il expose les principaux enjeux de l’action publique qui sont mis en avant par les pays, ainsi qu’un grand nombre de stratégies pratiques. Dans sa conclusion, il énonce six orientations à caractère transversal censées orienter l’élaboration future des politiques publiques. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, éducation préscolaire, transition, enfant, enseignant, enseignement primaire, établissement pré-primaire à finalité éducative, établissement préprimaire à finalité non-éducative, formation des enseignants, gouvernance, MODE DE GARDE, pratique pédagogique, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
DOI :
|
https://doi.org/10.1787/9789264300620-fr
|