Titre : | Global citizenship education tools and piloting experiences of four countries: Cambodia, Colombia, Mongolia and Uganda |
Auteur(s) : | Renato OPERTTI ; Hyekyung KANG ; Giorgia MAGNI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 06/2018 |
Collection : | In-Progress reflections, n°19 |
Description : | 59 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Réalisé dans le cadre de la deuxième phase du projet « Global citizenship education curriculum development and integration » du Centre Asie-Pacifique d’éducation pour la compréhension internationale (UNESCO-APCEIU) et du BIE, ce rapport examine les différents outils d’éducation à la citoyenneté mondiale développés au Cambodge, en Colombie, en Mongolie et en Ouganda. Il vise à comprendre dans quelle mesure les principes d’éducation à la citoyenneté mondiale sont intégrés dans les programmes d’études et les lignes directrices pour la formation des enseignants et ressources pédagogiques. Les quatre pays ont fait des progrès significatifs dans l'élaboration de stratégies innovantes pour intégrer ces principes dans leurs politiques et pratiques éducatives. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, éducation à la citoyenneté, éducation morale, enseignement primaire, programme d'études, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Cambodge, Colombie, Mongolie, Ouganda |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002643/264359e.pdf URL |