Titre : | Considerations for quality assurance of e-learning provision: report from the ENQA group VIII on quality assurance and e-learning | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Esther HUERTAS ; Ivan BISCAN ; Charlotte EJSING et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Brussels : ENQA : European association for quality assurance in higher education
|
Année de publication :
|
06/2018
|
Collection :
|
occasional papers, n°26 |
Description :
|
22 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-952-5539-88-2
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le rapport présente les considérations du groupe de travail l'ENQA sur l'assurance qualité et l'apprentissage en ligne. Il est destiné à nourrir la réflexion des différentes parties prenantes (établissements d’enseignement supérieur, agences d’évaluation, etc.). S’appliquant à toutes les formes d’apprentissage en ligne, les conclusions illustrent de quelle manière des méthodes avec de nouveaux indicateurs d’évaluation peuvent être développées. Elles montrent que les Références et lignes directrices pour l'assurance qualité dans l'espace européen de l'enseignement supérieur (ESG) sont applicables à l'apprentissage en ligne. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage en ligne, assurance qualité, évaluation, évaluation des élèves, évaluation des enseignants, évaluation par les pairs, programme d'études, TIC, agence d'évaluation, assurance qualité externe, assurance qualité interne, formation hybride, mooc : massive open online course, ressources educatives libres, système d'assurance qualité |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() http://www.enqa.eu/indirme/papers-and-reports/occasional-papers/Considerations%20for%20QA%20of%20e-learning%20provision.pdf URL |