Titre : | L'autonomie de l'établissement, avec ou contre les enseignants ? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Dominique DIDIER-VIROFEL, dir. ; Hugues DRAELANTS, dir. ; Eric EBERLIN et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : ENS Editions
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
Entretiens Fernand Buisson |
Description :
|
69 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84788-971-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'autonomie des établissements scolaires est devenu un thème récurrent des débats éducatifs. On lui prête de nombreuses vertus. Il s'agirait tout à la fois de favoriser les initiatives pédagogiques et de rendre les écoles plus agiles et mieux adaptées à leurs contextes locaux. Cette autonomie fait aussi naitre bien des craintes, particulièrement quand elle semble synonyme de développement de logiques concurrentielles. L’ouvrage mobilise, d’une part, la littérature internationale et des études de situations dans différents pays, et d’autre part aborde une expérience précise d’autonomie pédagogique dans un collège français. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , autonomie, chef d'établissement scolaire, école, établissement d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Europe,
Finlande,
France,
Pays de l'OCDE,
Suisse
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 6 BUI | Livre | LIRE | Disponible |