Titre :
|
Tous à l'école ! : bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive
|
Auteur(s) : | Magdalena KOHOUT-DIAZ, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Pessac : Presses universitaires de Bordeaux
|
Année de publication :
|
2018
|
Collection :
|
Etudes sur l'éducation |
Description :
|
158 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-300-0224-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’éducation inclusive est un objet épistémologique riche et polymorphe mais aussi un ensemble d’expériences concrètes les plus singulières et les plus inventives. Notre rapport personnel à la norme et à ce qui est jugé en dehors, les liens que nous établissons entre le même et l’autre, la mesure que nous prenons de ce qui est pour tous et de ce qui vaut de n’être que pour un seul ne cessent de nous interpeller au plus intime de nous-mêmes. L’ouvrage esquisse à la fois des axes d’analyses conceptuelles et suggère, sans jamais les imposer, des pistes d’action à partir de cas singuliers qui sont autant de rencontres uniques. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation inclusive, psychanalyse, approche inclusive, déficience auditive, difficulté d'apprentissage, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, handicap |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bulgarie,
France,
République tchèque
|