Titre : | Penser les diversités linguistiques et culturelles : francophonies, formations à distance, migrances | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Isabelle PIEROZAK, dir. ; Marc DEBONO, dir. ; Valentin FEUSSI, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Limoges : Lambert-Lucas
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
437 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35935-242-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage est issu en grande partie d’un colloque international organisé par l’équipe Dynadiv (EA 4428) en juin 2016 à l’Université de Tours. S’y trouvent questionnées les différentes façons de travailler les diversités linguistiques et culturelles – notamment celles que l’on rencontre en français langue étrangère ou langue seconde – sur les plans sociolinguistiques, didactiques et didactologiques, ainsi que leurs réceptions ou appropriations dans les domaines francophones, numériques et migratoires.
|
Comment ce qui est chaque fois en jeu dans ces différents domaines se comprend-t-il scientifiquement ? Selon quels arrière-plans épistémologiques ? De ces questions les trente contributions réunies dans ce volume témoignent diversement. [d'après résumé éditeur] Consulter la table des matières. Sujet(s) : | , enseignement des langues, formation linguistique, numérique, enseignement à distance, évaluation, migration, mobilité, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Algérie,
Australie,
Chine,
Palestine
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 1 PIE | Livre | LIRE | Disponible |