Titre : | Education policy outlook 2018: putting student learning at the centre |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 06/2018 |
Description : | 344 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-30152-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette l’édition 2018 des perspectives des politiques de l’éducation propose un tableau détaillé de quelques 200 politiques éducatives allant de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants (EAJE) à l’enseignement supérieur en passant par la formation professionnelle. Il analyse selon une approche comparative les priorités clés et récents développements des principales politiques éducatives de 43 systèmes de pays de l’OCDE. Il compare notamment les évolutions les plus récentes des écosystèmes éducatifs (principalement entre 2015 et 2017) avec les différentes politiques éducatives adoptées entre 2008 et 2014. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, abandon scolaire, approche inclusive, données statistiques, égalité des chances, élève, enseignement général, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, formation et enseignement professionnels, législation, migrant, milieu défavorisé, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, réforme, réforme de l'enseignement, système d'enseignement, transition de l'école au travail, transition de l'enseignement primaire à l'enseignement secondaire inférieur, transition entre l'enseignement secondaire inférieur et le secondaire supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://read.oecd-ilibrary.org/education/education-policy-outlook-2018_9789264301528-en#page1 URL |