Titre :
|
Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée
|
Auteur(s) : | Catherine DAVID ; Dominique ABRY |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Vanves : Hachette FLE
|
Année de publication :
|
2018
|
Mention d'édition :
|
2018
|
Collection :
|
Collection F |
Description :
|
175 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-401625-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En classe de langue, l’hétérogénéité est souvent la règle (niveaux, intérêt pour la langue apprise et attitudes d’apprentissage selon les cultures différents). La classe multi-niveaux appelle la mise en place de pédagogies appropriées qui préservent l’unité de la classe et proposent un parcours d’apprentissage spécifique pour chacun. Les auteures mettent en place les bases d’une pédagogie différenciée selon les profils de compétence. Elles proposent ainsi un parcours sous la forme d’un corpus de références avec de nombreux exemples dans les différentes modalités d’organisation de l’enseignement du français. Des questions comme l’organisation de la classe, la différenciation scolaire, l’approche communicative et actionnelle, le groupe, les différents regroupements, la didactisation des supports et l’apport des TICE sont abordées. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, approche communicative, classe de langue, didactique du FLE, enseignement du FLE, fiche pédagogique, perspective actionnelle, support de cours, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, classe hétérogène, enseignant, groupe, pédagogie différenciée |
Zone(s) géographique(s) :
|
|