Titre :
|
Enseigner en immersion française au Canada : synthèse des connaissances sur les défis et leurs implications pour la formation des enseignants
|
Auteur(s) : | Laurent CAMMARATA ; Martine CAVANAGH ; Cécile SABATIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 74, n° 1, février 2018)
|
Description :
|
p. 101-127, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’article présente les résultats d’une synthèse des connaissances qui s’intéresse à manière dont la thématique de la formation initiale et continue dans l’enseignement en milieu immersif francophone au Canada a été traitée dans les études ces dernières années. L’analyse souligne la nécessité de mettre en place une formation des enseignants adaptée à un contexte éducatif linguistique et culturel de plus en plus hétérogène. Elle fait aussi ressortir les thématiques sur lesquelles les recherches devraient porter afin d’améliorer la qualité de l’éducation en immersion française au Canada, en plaçant en premier la formation initiale et continue des enseignants.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLS, enseignement bilingue, enseignement du FLS, langue française, formation des enseignants, immersion |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada
|