Titre :
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Enseignants : priorité à la formation
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Auteur(s) : | Marie-Pierre GRASSI ; Baytir KA ; Abdelkrim KAABOUB |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Francophonies du Sud - supplément du Français dans le monde (n° 43, mars 2018)
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Description :
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p. 9-17
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La formation des enseignants est devenue la priorité des priorités. C’est vrai dans beaucoup d’endroits du monde, mais en Afrique la question est particulièrement cruciale, car la qualité d’un système éducatif est un atout majeur pour le développement en cours du continent.
Fort de ce constat, les ministères de l’Education, accompagnés d’institutions internationales (OIF, AUF, UNESCO, PME…) et interétatiques (Confenem, UEMOA) mettent actuellement en place d’importantes réformes portant à la fois sur les curricula, la formation et le statut des personnels éducatifs. Ce dossier aborde ses thématiques et présente quelques pistes de mise en œuvre. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , contexte multilingue, langue française, établissement de formation des enseignants, formation des enseignants, langue d'enseignement, statut de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Algérie,
Sénégal
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