Titre :
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Parfaire sa prononciation française par le théâtre : la liaison, le "e" caduc et l'intonation sur le devant de la scène
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Auteur(s) : | Aurore MROZ ; Marion DUVAL |
Type de document :
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Article
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Revue :
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The French review (vol. 91, n° 4, mai 2018)
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Description :
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p. 146-163, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L’article propose des méthodes pédagogiques concrètes permettant aux enseignants de mieux travailler la prononciation avec leurs apprenants de FLE dans le cadre d’une pratique théâtrale. Après avoir fait la synthèse de la recherche établissant le besoin d’un enseignement explicite de la prononciation et démontrant les vertus du théâtre à cet effet, les auteurs nous expliquent comment les phénomènes phonétiques du français peuvent être abordés à travers des pièces classiques et contemporaines. Sont pris pour exemple les liaisons dans "Phèdre" de Racine, le "e" caduc dans "Art" de Reza, et les intonations dans "Cyrano de Bergerac" d’Edmond Rostand. [d’après résumé revue]
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Sujet(s) : | , enseignement de l'oral, enseignement de la phonétique, enseignement du FLE, prononciation, théâtre |
Zone(s) géographique(s) :
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