Titre : | Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2018 – Résumé sur l’égalité des genres - Tenir nos engagements en faveur de l’égalité des genres dans l’éducation |
Auteur(s) : | Manos ANTONINIS, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 60 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport dresse un bilan mitigé des avancées en matière de scolarisation des filles dans certaines régions du monde. La première partie examine les disparités de genre en éducation et dans les programmes d’enseignement ainsi que les questions de genre en formation professionnelle, et le rôle de l'éducation dans trois autres objectifs de développement durable (l’agriculture, la santé, l’eau et l’assainissement). La deuxième partie analyse les institutions, les lois et les politiques afin d’explorer des manières de déterminer et de faire appliquer le principe de responsabilité pour l’égalité des genres en éducation. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , autonomisation, fille, indicateur d'évaluation, ODD : objectifs de développement durable, parité, reddition de comptes, responsabilité, sciences, accès à l'éducation, agriculture (secteur économique), alphabétisation des adultes, apprentissage, compétence, compétence de lecture, diplômé de l'enseignement supérieur, égalité des sexes, enseignement secondaire, évaluation, filière d'enseignement, mathématiques, santé, scolarisation, TIC, violence |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002616/261655f.pdf URL |