Titre : | Effective teacher policies: Insights from PISA |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE , 2H Editor |
Année de publication : | 06/2018 |
Description : | 163 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-30160-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quelles sont les politiques enseignantes mises en œuvre dans les systèmes éducatifs les plus performants ? Comment rendre le métier enseignant plus attractif ? S’appuyant sur les données de l’enquête PISA 2015, le rapport analyse la façon dont les pays les plus performants sélectionnent, font progresser, évaluent et rétribuent leurs enseignants. Il étudie également les conséquences des politiques de recrutement sur l’équité en matière d’éducation ainsi que les stratégies que peuvent adopter les pays pour attirer et retenir les personnes les plus compétentes dans l’enseignement. Les systèmes éducatifs performants ont des enseignants ayant eu de longs stages pratiques en formation initiale et des possibilités de développement professionnel importantes. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , choix d'une profession, développement professionnel, formation continue, TALIS : teaching and learning international survey, autonomie, carrière, chef d'établissement scolaire, égalité des chances, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, formation des enseignants, milieu défavorisé, organisation apprenante, PISA, politique en matière d'éducation, profession d'enseignant, recrutement d'enseignants, salaire |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://read.oecd-ilibrary.org/education/effective-teacher-policies_9789264301603-en#page165 URL |