Titre : | Educación privada de ‘bajo coste’ en el Perú: un enfoque desde la calidad | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Clara FONTDEVILA ; Paola MARIUS ; Maria BALARIN et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Internationale de l'éducation
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
4 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Au cours des deux dernières décennies, le Pérou a connu une croissance notable de l'enseignement privé qui pèse de plus en plus lourd dans le secteur. Cela a été largement le résultat de la libéralisation et de la déréglementation du secteur initiées au cours des années 1990. L'une des principales caractéristiques de cette transformation a été l'hétérogénéité croissante et la segmentation de l'offre privée. L'une des catégories d’établissements ayant connu la plus grande croissance dans le cadre de cette dynamique correspond aux écoles dites à faible coût, destinées aux familles à faible revenu. De fait, la croissance de la scolarisation privée a été particulièrement prononcée dans les franges les plus démunies des aires urbaines. Les implications de cette transformation sont très importantes à la fois en termes de qualité et d'équité de l’enseignement.
|
Sujet(s) : | , enseignement privé, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pérou
|
|
Document numérique (1)
https://ei-ie-al.org/sites/default/files/docs/investigacion_peru.pdf URL |