Titre : | Proposition de recommandation du Conseil relative à une approche globale de l’enseignement et de l’apprentissage des langues |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Commission européenne |
Année de publication : | 05/2018 |
Description : | 19 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le manque de compétences linguistiques constitue une entrave à la mobilité au sein de l’Union européenne (UE) et dans le monde entier, tant en ce qui concerne l’éducation et la formation que l’accès au marché du travail européen. Cette proposition souligne la nécessité d’investir dans l’apprentissage des langues dans le cadre de la scolarité obligatoire et présente des options pour améliorer celui-ci en renforçant la sensibilisation linguistique à l'école. Elle recommande notamment aux États membres de l’UE d’étudier les moyens d’aider tous les jeunes à acquérir un niveau d’utilisateur expérimenté dans au moins une autre langue européenne, d’appliquer des approches globales, de soutenir les enseignants, d’utiliser des pédagogies innovantes, inclusives, et multilingues, ainsi que d’élaborer des méthodes de suivi des compétences linguistiques. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, aide à l'apprentissage des langues, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, innovation pédagogique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:1cc186a3-5dc7-11e8-ab9c-01aa75ed71a1.0002.02/DOC_1&format=PDF URL |