Titre : | What difference do standards make to educating teachers? A review with case studies on Australia, Estonia and Singapore |
Auteur(s) : | Nora REVAI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 05/2018 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°174 |
Description : | 70 p, bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document de travail fournit un état de la littérature sur l'interaction entre les normes professionnelles pour les enseignants, le contenu de leur formation et les sciences de l'éducation. Il fournit trois études de cas pour illustrer ces interactions en Estonie, en Australie et à Singapour. En particulier, il étudie ce que signifie réellement l'alignement des programmes de formation des enseignants avec les normes, et quelle conception des sciences de l'éducation est reflétée dans les normes et le curriculum. Les analyses suggèrent qu’il est difficile d’obtenir un alignement, au sens de correspondance explicite, directe et cohérente, notamment en raison des conceptions différentes du savoir professionnel. |
Sujet(s) : | , curriculum, assurance qualité, formation des enseignants, norme, programme de formation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Estonie, Pays de l'OCDE, Singapour |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/f1cb24d5-en.pdf?expires=1527851871&id=id&accname=guest&checksum=A86DFCDDDF19E089C2878264C2AE30E9 URL |