Titre : | Une école de justice sociale : une contribution à la réflexion sur le modèle de développement |
Auteur(s) : | Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (Maroc) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Rabat : Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique |
Année de publication : | 05/2018 |
Description : | 48 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport est la contribution du CSEFRS à la réflexion menée sur le renouvellement du modèle de développement marocain afin de revisiter ce dernier vers un modèle plus inclusif et capable de recréer le lien social inhérent à toute société juste. L’objectif d’assurer à tous les enfants et jeunes les conditions nécessaires pour accéder, en fonction de leur seul mérite, à une éducation de qualité, constitue le fondement de la Vision stratégique 2015 -2030. La généralisation du préscolaire, l’accent mis sur l’acquisition d’un socle commun de compétences, les dispositifs de soutien renforcé pour les élèves en difficulté, la promotion des activités parascolaires, ainsi que l’affectation de ressources supplémentaires et d’enseignants expérimentés dans les écoles difficiles, sont autant de conditions et de préalables à une plus grande justice scolaire. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , curriculum, éducation préscolaire, équité, abandon scolaire, égalité des chances, formation des enseignants, inégalité sociale, milieu défavorisé, qualité de l'éducation, soutien pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
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