Titre :
|
Résultats du PISA 2015 (Volume 3) : le bien-être des élèves
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
251 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-28884-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche non seulement à évaluer ce que les élèves savent en sciences, en compréhension de l’écrit et en mathématiques, mais aussi à déterminer ce qu’ils sont capables de faire avec ces connaissances. Ce volume analyse un ensemble complet d’indicateurs du bien-être des adolescents, couvrant aussi bien des variables négatives (comme l’anxiété ou la faible performance) que des vecteurs positifs garants d’un bon développement (tels que l’intérêt, l’engagement ou la motivation à l’idée de réussir). [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , savoir-être, bien-être, élève, motivation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|