Titre : | Empowered educators: how high-performing systems shape teaching quality around the world | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Linda DARLING-HAMMOND ; Dion BURNS ; Carol CAMPBELL et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
San Francisco : Jossey-Bass
, Stanford Center for Opportunity Policy in Education
|
Année de publication :
|
2017
|
Description :
|
281 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-119-36960-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Afin de préparer les élèves à un monde en constante évolution et de plus en plus interconnecté, un nombre croissant de pays ont restructuré leurs systèmes éducatifs et plus particulièrement leurs politiques éducatives destinées à assurer un enseignement de qualité. L’ouvrage propose une étude comparative de pays reconnus pour leur système éducatif très performant : Singapour, la Finlande, les États de Nouvelle-Galles du Sud et Victoria en Australie, les provinces de l'Alberta et de l'Ontario au Canada ainsi que Shanghai en Chine. Les différents contributeurs apportent un éclairage sur le recrutement des enseignants, la formation initiale et continue, l'initiation (induction) et le mentorat, le développement de carrière ou le leadership.
|
Sujet(s) : | , enseignant, formation continue des enseignants, formation des enseignants, formation initiale des enseignants, mentorat, recrutement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
Canada,
Chine,
Finlande,
Singapour
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 3 DAR | Livre | LIRE | Disponible |