Titre : | Teachers of refugees: a review of literature |
Auteur(s) : | Emily RICHARDSON ; Leonora MACEWEN ; Ruth NAYLOR |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Reading : Education development trust |
Année de publication : | 03/2018 |
Description : | 72 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-909437-95-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Qui enseigne aux réfugiés ? S’appuyant sur une revue de la littérature, les auteurs examinent la question de la gestion des enseignants, notamment au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est, deux régions accueillant le plus grand nombre de réfugiés. Ils présentent les politiques, pratiques et débats que les gouvernements et leurs partenaires devraient mener pour assurer l'éducation des populations réfugiées. L’analyse porte sur les stratégies de recrutement, la certification, la formation initiale et continue des enseignants, leur rémunération, la rétention des enseignants ainsi que sur les mesures d’incitation. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , développement professionnel, certification, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, formation des enseignants, incitation, migrant, recrutement d'enseignants, réfugié, salaire |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Moyen-Orient |
Document numérique (1)
![]() https://www.educationdevelopmenttrust.com/~/media/EDT/Reports/Research/2018/r-teachers-of-refugees-2018.pdf URL |