Titre : | A lifeline to learning: leveraging technology to support education for refugees |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 03/2018 |
Description : | 99 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100262-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | 93% des 22,5 millions de réfugiés recensés par les Nations Unies en 2016 vivent dans des zones bénéficiant d’un réseau de téléphonie mobile et 39% de leurs foyers disposent de téléphones connectés à internet. La connectivité est souvent perçue comme un besoin élémentaire au même titre que l’éducation, l’habillement ou la santé. Les équipements connectés permettent d’accéder rapidement à une offre croissante d’outils et de services éducatifs et sont souvent considérés comme vitaux par les réfugiés en situation d’apprentissage. Le rapport s’intéresse aux différentes manières d’utiliser la technologie mobile pour répondre aux nombreux besoins éducatifs de réfugiés, dont l’accès à l’apprentissage se heurte à de nombreux obstacles en raison notamment de leur statut et des barrières linguistiques. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage mobile, accès à l'éducation, apprentissage informel, éducation formelle, enseignement à distance, formation des enseignants, migrant, réfugié, TIC |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002612/261278e.pdf URL |