Titre : | Raising the achievement of all learners in inclusive education: lessons from european policy and practice |
Auteur(s) : | Anthoula KEFALLINOU, éd. ; Verity DONNELLY, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 77 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-87-7110-716-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le projet européen "Améliorer les résultats de tous les apprenants dans l'éducation inclusive" - Raising the Achievement of All learners in inclusive education (RA) - visait à fournir des preuves des pratiques efficaces qui améliorent la réussite des élèves par le renforcement de la capacité des établissements scolaires et communautés éducatives à inclure et soutenir tous les apprenants. Le rapport propose une synthèse des informations et réflexions fournies par les pays participants, ainsi que des résultats du projet. Il présente les approches pédagogiques qui soutiennent le mieux l’apprentissage et les moyens dont les chefs d’établissements peuvent disposer pour accroître la participation des apprenants et des parents/aidants. Les rapports par pays, ainsi que le cadre conceptuel du projet, sont disponibles sur le site du projet. |
Sujet(s) : | , compétences clés, curriculum, diversité, éducation inclusive, inclusion scolaire, leadership, réseau, TIC : technologies de l'information et de la communication, travail collaboratif, besoins éducatifs particuliers, chef d'établissement scolaire, données statistiques, enseignant, établissement d'enseignement, gouvernance, handicap, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://www.european-agency.org/sites/default/files/ra_lessons_from_european_policy_and_practice-web_0.pdf URL |