Titre : | Engaging young children: lessons from research about quality in early childhood education and care |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 03/2018 |
Description : | 161 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-08514-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les premières années de la vie jettent les bases du développement ultérieur des compétences et de l’apprentissage de l’enfant. Si de nombreux pays ont augmenté leur soutien financier à l'éducation et à la protection de la petite enfance (EPPE), le débat s'est progressivement déplacé de l'élargissement de l'accès à l’EPPE et de la question du coût, à l'amélioration de la qualité des services. Lancé en 2017, le projet d’examen de la qualité de l’EAJE (éducation et accueil des jeunes enfants) examine les différentes dimensions de la qualité et fournit des données internationales récentes sur l’efficacité des normes de qualité applicables tant aux structures qu'aux processus. Réalisé dans le cadre de ce projet, ce rapport synthétise les dernières conclusions issues de la recherche. |
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, données statistiques, formation des enseignants, gouvernance, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.keepeek.com//Digital-Asset-Management/oecd/education/engaging-young-children_9789264085145-en#page162 URL |