Titre :
|
Perspectives plurilingues en éducation et formation : des représentations aux dispositifs
|
Auteur(s) : | Christine JEOFFRION, dir. ; Marie-Françoise NARCY-COMBES, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Rennes : Presses universitaires de Rennes
|
Année de publication :
|
2018
|
Collection :
|
Des sociétés |
Description :
|
272 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7535-6501-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Revendiquant une diversité transdisciplinaire, translangagière et spatio-temporelle, cet ouvrage présente une série de recherches sur la question du « plurilinguisme » et sur la manière de le favoriser en contexte de formation et d’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Dix-neuf chercheurs spécialistes de didactique des langues, sciences du langage, psychologie sociale, sociologie issus de différentes régions du monde ont participé à cette interrogation sur les représentations et les pratiques liées au plurilinguisme. La mise en perspective internationale permet de repérer des réflexions et des objectifs convergents et/ou complémentaires.
|
Sujet(s) : | , altérité, apprentissage des langues, enseignement d'une langue seconde, intercompréhension des langues, langue de scolarisation, plurilinguisme, compétences linguistiques, Erasmus, langue d'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Algérie,
Belgique,
États-Unis,
France
|