Titre : | Valuing our teachers and raising their status: how communities can help |
Auteur(s) : | Andreas SCHLEICHER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 112 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-29269-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport a été préparé pour le 8e sommet international sur la profession enseignante (SIPE) qui a eu lieu à Lisbonne du 22 au 23 mars 2018 autour de trois thèmes. Le premier thème met en avant les liens qui existent entre les établissements scolaires et les communautés au service desquelles elles opèrent. Le deuxième thème porte sur les innovations apportées par les enseignant(e)s. Le troisième, et nouveau thème discuté au sommet s’intéresse au bien-être, à la confiance et à l’efficacité des enseignants. Le rapport montre comment les systèmes éducatifs peuvent aider les enseignants à répondre aux nouvelles demandes, créer les conditions qui encouragent l’innovation et favoriser le bien-être. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, partenaire de l'éducation, travail collaboratif, bien-être, bonnes pratiques, efficacité, établissement d'enseignement, innovation pédagogique, pratique pédagogique, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.keepeek.com//Digital-Asset-Management/oecd/education/valuing-our-teachers-and-raising-their-status_9789264292697-en#page4 URL |