Titre : | Teaching for the future: effective classroom practices to transform education |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 112 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-29323-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les enseignants peuvent offrir des possibilités de réussite à tous les élèves. Ils peuvent aussi les stimuler, les inspirer et les guider. Il est donc important de comprendre comment ils y parviennent en classe. Issu du Forum mondial des enseignants Qudwa qui a eu lieu à Abu Dhabi les 7 et 8 octobre 2017, ce rapport examine les principaux défis et obstacles auxquels sont confrontés les enseignants aujourd’hui. Il rend compte des efforts déployés partout dans le monde pour faciliter les apprentissages des élèves et fournit une analyse approfondie des questions rencontrées par les enseignants dans leur vie professionnelle quotidienne, en particulier dans le domaine de l’équité, de la réduction des inégalités sociales, du renforcement du bien-être des élèves et de l’intégration des TIC en classe. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , bien-être, compétences sociales, égalité des chances, enseignant, innovation pédagogique, pratique pédagogique, relation parents-école, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.keepeek.com//Digital-Asset-Management/oecd/education/teaching-for-the-future_9789264293243-en#page113 URL |