Titre : | Her turn: it’s time to make refugee girls’ education a priority |
Auteur(s) : | UNHCR : The UN refugee agency |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Geneva : UNHCR : The UN refugee agency |
Année de publication : | 03/2018 |
Description : | n.p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport alerte sur l’insuffisance critique de l’éducation des jeunes filles réfugiées, appelle à inverser la tendance et propose plusieurs pistes d’action et de politiques efficaces et réalisables. Si les 3,5 millions d’enfants réfugiés dans le monde ont, de manière générale, un accès très restreint à l’éducation, les filles sont deux fois moins susceptibles d’être inscrites à l’école secondaire que les garçons. Les conventions sociales et culturelles ont souvent pour effet de donner la priorité aux garçons plutôt qu’aux jeunes filles pour la scolarisation. Il est urgent de recruter et former davantage d’enseignantes au sein des communautés d’accueil et de réfugiés afin de favoriser la promotion des meilleures pratiques et de les aider à interdire les comportements qui décourageront les jeunes filles d’aller en classe. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation des femmes, accès à l'éducation, migrant, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.unhcr.org/herturn/ URL |