Titre : | Torino process 2016-2017 Central Asia |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 33 p., stat. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9157-682-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les quatre pays d'Asie centrale ont enregistré des progrès dans leur politique d’enseignement et de formation professionnels (EFP) depuis 2010 ; ils diversifient leurs prestations sur la base des besoins et s'orientent vers une approche d'action intégrée pour permettre une qualité de l'offre d'EFP. Même si ce développement est loin d’atteindre un niveau holistique, les pays commencent à envisager la perspective de l'apprentissage tout au long de la vie. Alors que des actions ont été mises en place pour façonner une offre d'EFP de qualité supérieure et diversifiée, les pays de la région réclament une meilleure utilisation des preuves et des changements de système. Un défi particulier réside dans la coopération interministérielle encore limitée. Une autre difficulté est liée à la mise en œuvre, qui nécessite de clarifier les rôles pour accroître la responsabilisation dans les mécanismes de prestation. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, processus de Turin, gouvernance, intégration sociale, marché du travail, relation formation-emploi, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Asie centrale |
DOI : |
10.2816/985252 ![]() |
Document numérique (1)
![]() http://www.etf.europa.eu/webatt.nsf/0/4BB614E89ABF40E1C12581FE002C9979/$file/TRP%202016-17%20Central%20Asia.pdf URL |