Titre : | Améliorer le financement de l’éducation : utilisation et utilité des subventions aux écoles - Haïti, Madagascar, République démocratique du Congo et Togo |
Auteur(s) : | Chloé CHIMIER ; Christian EMERAN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IIPE Institut international de la planification |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 176 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2409-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis 2010, l’IIPE-UNESCO coordonne un programme de recherche sur les subventions aux écoles. Cette synthèse comparative présente les résultats d’une étude réalisée à Haïti, à Madagascar, en République démocratique du Congo et au Togo, des pays qui, au début des années 2000, ont mis en place des politiques de subventions aux écoles afin d’améliorer l’accès, l’équité et la qualité de l’éducation. La synthèse analyse les raisons de la conception de ces politiques, leur mise en œuvre et dresse un bilan de leur utilisation réelle. Elle analyse également les mécanismes d’allocation et de distribution de politiques, afin d’apprécier leur utilité et leur potentiel. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , subvention, décentralisation, école, enseignement gratuit, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Congo RD, Haïti, Madagascar, Togo |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002605/260540f.pdf URL |