Titre : | EF EPI-s : Indice de compétence en anglais EF pour les écoles |
Auteur(s) : | Education First |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lucerne : Education first |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 19 p., stat. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'Indice de compétence en anglais EF pour les élèves et les étudiants examine l’acquisition des compétences en anglais dans l'enseignement secondaire et supérieur. Cette deuxième édition mesure les niveaux de compétence en compréhension écrite et orale de 260 000 élève et étudiants inscrits dans des centaines d’écoles et d’universités partenaires dans 26 pays. Même si la plupart des systèmes scolaires dans le monde enseignent l’anglais, les outils d’évaluation varient grandement d’un pays à un autre. Par conséquent, il n’y a aucun moyen standardisé de comparer l’acquisition des compétences en anglais au niveau secondaire et supérieur. L’EF EPI-s vise à réduire cet écart en proposant une plateforme gratuite d'évaluation. Ce rapport biannuel contient des mesures et des comparaisons internationales. Il complète le rapport EF EPI annuel qui évalue les niveaux de compétence en anglais des adultes à travers le monde. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, classement international, langue anglaise, maitrise de la langue, test de langue, compétences linguistiques, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Amériques et Caraïbes, Asie, Brésil, Europe, Italie |
Document numérique (1)
http://www.ef.com/__/~/media/centralefcom/epi/downloads/epi-s/2017/ef-epi-s-2017-french.pdf URL |