Titre : | EF EPI : Indice de compétence en anglais EF |
Auteur(s) : | Education First |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lucerne : Education first |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 46 p., stat. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Avec plus d’un million de candidats adultes et 7 nouveaux pays sur les 80 participants, l’étude d’Education First propose cette année une analyse plus approfondie de l’anglais en Afrique, même si ce continent reste difficile à évaluer, et recense des profils d’initiatives d'apprentissage de l'anglais dans 20 pays (telles que les réformes des programmes d’enseignement, la formation des enseignants ou les plateformes d'apprentissage en ligne pour les professionnels en activité). Le rapport constate notamment que les pays sont moins nombreux à avoir amélioré significativement leurs compétences en anglais, que ce sont les Européens qui parlent le mieux l'anglais, mais qu’ils sont talonnés par les Asiatiques. Il existe des liens entre le niveau d’anglais et les principaux indicateurs économiques et sociaux ; le développement économique offre de nouvelles ressources et motivations pour l'apprentissage de l'anglais, qui permet à son tour d'accentuer la croissance. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, classement international, commerce international, développement humain, langue anglaise, maitrise de la langue, test de langue, compétences linguistiques, économie, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amériques et Caraïbes, Asie, Europe, Moyen-Orient |
Document numérique (1)
![]() https://www.ef.com/__/~/media/centralefcom/epi/downloads/full-reports/v7/ef-epi-2017-french.pdf URL |