Titre : | The linguistic integration of adult migrants = L'intégration linguistique des migrants adultes : some lessons from research = les enseignements de la recherche | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jean-Claude BEACCO ; Hans-Jürgen KRUMM ; David LITTLE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berlin : De Gruyter Mouton
|
Année de publication :
|
2017
|
Description :
|
440 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-11-047749-8
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
La présente publication rend compte d’un symposium organisé en 2016 par le Conseil de l’Europe, à Strasbourg. L’objectif de ce symposium était d’explorer comment les apports de la recherche scientifique peuvent orienter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques destinées à favoriser l’intégration linguistique des migrants adultes. Dans leurs articles respectifs, les intervenants invités examinent la question de la langue et de l’intégration d’un point de vue social et psycholinguistique. Puis viennent les cinquante et une contributions qui sont regroupées autour des sept thèmes : politique ; répertoires linguistiques ; formations en langue (contenu, méthodes et matériels) ; évaluation des compétences en langues ; la langue sur le lieu de travail ; les besoins de groupes d’apprenants spécifiques et les approches pertinentes pour eux ; la situation, les convictions et responsabilités des enseignants et des chercheurs. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, besoin langagier, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, descripteur, didactique des langues, enseignant de langue, enseignement des langues, enseignement du français, formation linguistique, insertion professionnelle, intégration, intégration culturelle, intégration linguistique, intégration sociale, langue française, langue seconde, minorité linguistique, moyen d'enseignement, nouvelles technologies, numérique, oral, politique gouvernementale, réseau local, tablette, test de langue, compétences linguistiques, éducation de base, enseignement à distance, évaluation, formation des enseignants, langage des signes, lieu de travail, migration, MILIEU PROFESSIONNEL, POLITIQUE DU CONSEIL DE L'EUROPE, politique linguistique, PRISON, recherche, santé, statut professionnel, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Autriche,
Canada,
Espagne,
Europe,
Finlande,
France,
Grèce,
Italie,
République tchèque,
Royaume-Uni,
Suède,
Suisse
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 4 BEA | Livre | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://www.degruyter.com/viewbooktoc/product/472830 URL |