Titre :
|
L'état de l'école n° 27 : coûts activités résultats : 34 indicateurs sur le système éducatif français
|
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : DEPP
|
Année de publication :
|
11/2017
|
Description :
|
83 p., stats
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-11-152120-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La trentaine d'indicateurs présentés, essentiels à l'évaluation des politiques mises en œuvre, font apparaître les forces et les faiblesses de l'école française. La publication se décline en trois thèmes (les coûts, les activités et les résultats). Elle révèle que la population scolaire continue d'augmenter, une progression constante des moyens financiers pour l'éducation, un niveau de formation toujours plus élevé, et des inégalités, notamment sociales, persistantes.
|
Sujet(s) : | , baccalauréat, fille, formation professionnelle, inégalité scolaire, langues vivantes, milieu social, sciences, socle commun de connaissances et de compétences, socle de compétences, abandon scolaire, apprentissage, climat de la classe, compétence, compétences de base, compétences linguistiques, corps enseignant, dépenses éducatives, données statistiques, école primaire, école secondaire, élève, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, étudiant, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, formation professionnelle continue, garçon, handicap, inégalité sociale, lecture, mathématiques, niveau de qualification, PISA, salaire, scolarisation, système d'enseignement, transition de l'école au travail, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|