Titre : | EASIE: European agency statistics on inclusive education; 2014 dataset cross-country report |
Auteur(s) : | Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. ; Amanda WATKINS, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive |
Année de publication : | 10/2017 |
Description : | 124 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-87-7110-636-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quelle proportion d'élèves sont identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers ? Combien passent la majeure partie de leur temps avec leurs pairs dans les salles de classe en milieu ordinaire ? Y a-t-il des différences entre les filles et les garçons ? L'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive vient de publier de nouvelles données statistiques sur l'éducation inclusive en Europe. Celles-ci fournissent des informations sur la scolarisation des élèves à besoins particuliers dans 17 pays européens pour l'année scolaire 2014/2015. Ce rapport présente les données relatives disponibles pour les indicateurs qui ont été identifiés par les experts nationaux. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation spécialisée, environnement d'apprentissage, inclusion scolaire, accès à l'éducation, besoins éducatifs particuliers, données statistiques, handicap, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Belgique, Belgique francophone, Belgique néerlandophone, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Union européenne |
Document numérique (1)
https://www.european-agency.org/sites/default/files/EASIE%202014%20Dataset%20Cross-Country%20Report.docx URL |