Titre : | Unesco strategic framework for education in emergencies in the Arab region (2018-2021) |
Auteur(s) : | UNESCO. Regional bureau for education in the Arab states |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Beirut : UNESCO. Regional bureau for education in the Arab states |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 28 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Plus de 13 millions d'enfants et de jeunes dans la région arabe ne vont pas à l'école à cause des conflits. Ce document fournit une orientation stratégique et un cadre de programmation pour le travail de l'UNESCO dans les situations d'urgence de la région sur la période 2018-2021, en conformité avec les différents plans concernant les réfugiés et la résilience, la réponse humanitaire et l'intervention nationale. Ce cadre comprend quatre objectifs stratégiques, ancrés dans les trois piliers éducatifs que sont l'accès à l'éducation, la qualité de l'éducation et le renforcement des systèmes d'enseignement. Les objectifs stratégiques sont : 1. Les enfants et les jeunes touchés par la crise ont les moyens d'accéder à un apprentissage inclusif et de qualité. 2. Les apprenants touchés par des conflits sont dotés de valeurs, de connaissances et de compétences pour la vie et le travail. 3. Les acteurs de l'éducation fournissent une éducation de qualité pour de meilleurs résultats d'apprentissage. 4. Les systèmes éducatifs sont réactifs et résilients aux crises. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, guerre, ODD : objectifs de développement durable, OMD : objectifs du millénaire pour le développement, accès à l'éducation, conflit, PLAN D'URGENCE, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, système d'enseignement, UNESCO |
Zone(s) géographique(s) : | État arabe, Iraq, Libye, Moyen-Orient, Palestine, République arabe syrienne, Yémen |
Document numérique (1)
https://en.unesco.org/sites/default/files/unesco_strategic_framework_for_eie_in_arab_region_english.pdf URL |