Titre : | Digital citizenship education | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Divina FRAU-MEIGS ; Brian O'NEILL ; Alessandro SORIANI et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Strasbourg : Conseil de l'Europe
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Année de publication :
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2017
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Description :
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77 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-871-8432-0
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les autorités éducatives ont le devoir de veiller à ce que ces citoyens numériques soient pleinement conscients des normes appropriées de comportement lorsqu'ils utilisent les nouvelles technologies en constante évolution. En 2016, le département de l'éducation du Conseil de l'Europe a commencé à élaborer de nouvelles orientations politiques et des stratégies pour aider les communautés éducatives à faire face aux nouveaux défis et à autonomiser les jeunes en les aidant à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer activement et de manière responsable à la société numérique. Assorti d’exemples, ce premier volume d'une série sur l'éducation à la citoyenneté numérique, propose une revue de la littérature internationale sur ce sujet en mettant l'accent sur les définitions, les acteurs et parties prenantes, les cadres de compétences, les pratiques, les tendances et les défis émergents. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , compétences de vie, formation non formelle, TIC : technologies de l'information et de la communication, bonnes pratiques, compétence, compétences sociales, éducation civique, éducation formelle, gouvernance, législation, valeurs civiques |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
Europe,
Océanie
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