Titre : | Becoming citizens in a changing world : IEA international civic and citizenship education study 2016 international report | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Wolfram SCHULZ ; John AINLEY ; Julian FRAILLON et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
The Hague : IEA : International association for the evaluation of educational achievement
|
Année de publication :
|
novembre 2017
|
Description :
|
265 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La quatrième édition de l'étude "International civic and citizenship education study" (ICCS) porte sur les manières dont les jeunes sont préparés à assumer leur rôle présent et futur de citoyen dans 24 pays. Les auteurs cherchent à évaluer les connaissances, les attitudes, activités et perceptions qu'ont les élèves en matière de citoyenneté des élèves d'environ 14 ans. Ils se penchent également sur les différents programmes et approches mis en œuvre par les pays afin de favoriser l'engagement civique. Sur les 24 pays participants, 11 font de l'éducation civique et citoyenne une matière à part entière.
|
Sujet(s) : | , curriculum, éducation à la citoyenneté, éducation à la democratie, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, formation des enseignants, pratique pédagogique, programme d'études, réforme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Amérique latine,
Asie,
Belgique néerlandophone,
Bulgarie,
Chili,
Chine,
Colombie,
Corée R,
Croatie,
Danemark,
Estonie,
Europe,
Finlande,
Hong Kong,
Italie,
Lettonie,
Lituanie,
Malte,
Mexique,
Norvège,
Pays-Bas,
Pérou,
République dominicaine,
Russie,
Slovénie,
Suède,
Taiwan Chine
|
|
Document numérique (1)
![]() http://iccs.iea.nl/fileadmin/user_upload/Editor_Group/Downloads/ICCS_2016_International_report.pdf URL |