Titre : | Country roads: education and rural life |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2017 |
Collection : | Trends shaping education spotlight |
Description : | 12 p., bibiogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | A mesure que les centres urbains se développent, les zones rurales, notamment les plus reculées, voient leur attrait diminuer. Le vieillissement des populations menace les possibilités de développement et l'investissement et l'accès aux services diminuent. Une éducation rurale de qualité s'avère donc essentielle à la croissance individuelle, à la cohésion sociale, à la productivité économique régionale et à l'innovation. Le document aborde ainsi plusieurs questions (les tendances relatives à la population rurale, l'écart de compétences urbain-rural, l'école rurale, l'accès à l'éducation préscolaire, les TIC et l'éducation à distance, l'enseignement en zone rurale) et conclut par des questions pour une réflexion future. |
Sujet(s) : | , école rurale, éducation préscolaire, inégalité scolaire, milieu rural, population rurale, accès à l'éducation, compétence, éducation, MILIEU URBAIN |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd.org/edu/ceri/spotlight9-CountryRoads.pdf URL |