Titre :
|
Acquisition des langues : approches comparatives et regards didactiques
|
Auteur(s) : | Pascale TREVISIOL-OKAMURA, dir. ; Stéphanie GOBET, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Rennes : Presses universitaires de Rennes
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
Rivages linguistiques |
Description :
|
271 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7535-5902-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’ouvrage s'intéresse à l'acquisition d'une langue, qu'elle soit première ou seconde, que le sujet soit un enfant qui apprend à communiquer dans son environnement familial (L1) ou scolaire (L1 ou L2), ou encore un adulte qui apprend une langue nouvelle de manière guidée ou non guidée. L'approche adoptée, de type comparatif, vise à croiser différents types d'acquisition se déroulant dans divers contextes (social/institutionnel, monolingue/plurilingue) et impliquant des combinaisons variées de langues source et cible. Une telle démarche permet de rendre compte de ce qui est universel ou spécifique aux langues et de mieux évaluer l'impact de leurs propriétés typologiques sur le développement du système interlangagier de l'apprenant vers la langue cible. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, apprentissage de l'anglais, apprentissage de l'écriture, apprentissage des langues, langue française, processus d'acquisition |
Zone(s) géographique(s) :
|
|